dimanche 11 novembre 2012

Vallée de Chevreuse...

Cela faisait assez longtemps que je n'étais pas allé rouler dans les Yvelines, encore plus avec les collègues du TeamBox92. D'où mon choix de me joindre à cette sortie plutôt qu'à la sortie club de l'ACBB... trop de sorties possibles ce dimanche matin ! On aura néanmoins croisé plusieurs groupes ACBB durant la sortie.

Après un réveil que je qualifierai de "difficile", départ à 8h30 de Sèvres, on quitte la ville (enfin plus ou moins) par Vélizy, Saclay, et en route vers Cernay-la-Ville par le trajet classique. On remonte la route des Vaux de Cernay, toujours agréable, il ne fait pas froid (5° en moyenne sur la sortie), c'est pas mal du tout ça !

Depuis Lévis-Saint-Nom on monte la côte dite des "7 tournants", souvent descendue, mais curieusement c'est la première fois que je la prends dans ce sens. Bon, je ne force pas de toutes façons, d'un point de vue entrainement le but est avant tout de réaliser une sortie longue pour travailler l'endurance.

118km - 800m D+ - 4h35
Comme souvent le retour constitue la partie la moins intéressante du trajet, mais la bonne ambiance au sein du groupe fait vite passer les routes les moins agréables. On n'aura pas roulé très fort, mais pour une sortie de novembre, cela me convenait tout à fait, d'autant que certains paraissent encore (ou déjà) très forts donc il ne vaut mieux pas trop les provoquer...!

Rentré sur Paris, je prolonge un peu tout seul avec 5 tours à Longchamp, juste pour rajouter un peu de distance, passer les 4h30 d'efforts, et aussi profiter du grand soleil de ce milieu de journée. Une belle matinée de vélo !

Consultez les détails de la sortie sur Garmin Connect.
Consultez les détails de la sortie sur Strava.

4 commentaires:

Adrian a dit…

J'étais aussi hier dans la vallée. Je me suis fait doubler dans montée des 17 tournants par un groupe ACBB. Ils y allaient fort, j'ai été impressionné :)

Oli a dit…

tu nous as peut-être vu alors, car on les a retrouvés au rond-point en haut des 17 tournants, on venait du Mesnil.

Adrian a dit…

J'y étais vers midi moins 10 en haut des 17 tournants. Ils s'y étaient arrêtés pour une petite pause, et moi j'ai continué sans m'arrêter (comme je ne connais personne :) ). Ils m'ont rattrapé au feu en haut de la prochaine côte sur la D91 après Vaumurier. Mais ils étaient moins nombreux ils ont dû se séparer avant.

Oli a dit…

je crois qu'on est passé un peu plus tôt que ça...