samedi 17 novembre 2012

L'Essonne dans le brouillard

Ce samedi la météo n'est pas très engageante, mais comme la pluie est annoncée pour dimanche, on était tout de même six présents pour cette virée dans le 91. Merci les gars pour l'ambiance c'était encore un excellent moment en groupe !

Malgré un épais brouillard qui collait aux lunettes et mouillait la route, je dois dire que ce n'était pas si désagréable, car il ne faisait pas froid (5° en moyenne sur la sortie). Mais avec l'humidité et parfois un peu de terre sur les routes, je suis rentré aussi sale qu'après une sortie de VTT !

Pour changer un peu de la Vallée de Chevreuse, j'avais préparé un parcours pour explorer de nouvelles routes dans l'Ouest de l'Essonne. Et bien ce ne fut pas une déception, le secteur regorge de petites routes, certes pas toujours en parfait état, mais très calmes donc agréables. La vue n'était pas souvent dégagée, mais c'était agréable de rouler sur des petites routes légèrement vallonnées entre les champs ou sur des petites routes forestières dans une ambiance très automnale.

Le tracé peut être amélioré pour éviter quelques petits tronçons avec trop de circulation, mais pour un premier essai dans la région c'est une bonne base.

130km / 1300m D+
Même si le rythme de la sortie n'était pas élevé, la multitude de petites bosses, les relais dans le vent, et surtout la distance, ont fait leur effet et c'est bien fourbu que je suis rentré chez moi, après pas moins de 5h15 de temps de roulage ! C'est quasiment le maximum dont je suis capable en ce moment, mais cette sortie va probablement contribuer à améliorer mon endurance dans les semaines qui viennent.

Consultez les détails de la sortie sur Garmin Connect.
Consultez les détails de la sortie sur Strava.

Aucun commentaire: