jeudi 1 novembre 2012

Après la grêle...

Ce midi je suis allé à Longchamp, et en y allant je me suis retrouvé sous une violente averse de grêle ! Je me suis abrité sous un arbre le temps que ça passe, et j'ai ensuite réalisé ma séance du jour sous un magnifique soleil. La route était au début trempée mais ça s'est vite mis à sécher. Par contre les feuilles mortes recouvrent une bonne partie du circuit, donc prudence...

Ma séance fut la suivante :
- 2 tours d'échauffement.
- 5 tours en mixant force et vélocité : le faux plat en 50x11 à cadence de pédalage très basse, la ligne droite opposée en 34x15 en tournant très vite les jambes.
- retour tranquille à la maison.

Le tout sans s'essoufler, au cardio j'ai à peine fleurté avec les 150bpm sur les sections en vélocité.
C'est le genre de séance qui peut sembler trop facile (et donc inutile) sur le moment, mais qui en fait se ressent bien dans les jambes le reste de la journée ! Je fais donc attention à ne pas pratiquer ces exercices sur de trop longues durées, là je sens que c'était déjà bien suffisant.

Consultez les détails de la sortie sur Garmin Connect.
Consultez les détails de la sortie sur Strava.

Aucun commentaire: