vendredi 2 novembre 2012

Record du tour Longchamp

Sur les outils de suivi des visites du blog, je remarque que beaucoup de visiteurs arrivent sur mon blog après une recherche Google comprenant les mots "record du tour Longchamp". Si j'évoque parfois mon record personnel (4'43"), je suis évidemment loin des meilleurs rouleurs de l'hippodrome, d'où ce petit article pour orienter les visiteurs curieux d'en savoir plus sur le vrai record.

On peut obtenir une bonne indication en suivant la page du segment correspondant sur Strava, et l'on voit que le record actuel enregistré est de 4'27 (47.8km/h). Mais cela ne concerne évidemment que les utilisateurs de Strava, qui ne représentent certainement qu'une minorité des habitués du circuit.

Vous pouvez aussi consulter les résultats de la Gentlemen du Cœur (contre-la-montre par équipe de deux), mais notez que le premier tour était légèrement raccourci. Le meilleur temps de la feuille est ainsi de 4'13" (51.9km/h), réalisé après un quart d'heure d'efforts déjà intenses, donc on peut encore imaginer que ça puisse aller beaucoup plus vite sur un effort d'un seul tour !

Aucun commentaire: