lundi 13 août 2012

VTT : autour de Villiers-le-Bâcle

Encore une belle journée ensoleillée hier. Le départ de la sortie VTT dominicale avait lieu dans la forêt de Meudon. On ne s'y attarde pas, pour rejoindre Clamart, puis la traversée du bois de Verrières, puis un superbe sentier vers Igny, le tout sous la direction d'Hervé notre guide du jour.

Ensuite ce sont des lignes droites interminables, d'abord le long de la N118, puis dans les champs aux abords des étangs de Saclay. Les champs étaient envahis d'innombrables canards, c'était impressionnant !

De Villiers-le-Bâcle on a ensuite rejoint Châteaufort, avant de repiquer vers le Sud, à la recherche de sentiers plus ou moins connus. Là on a un peu cherché cherché notre chemin (voire tourné en rond !), mais on rentre quand même avec quelques nouveaux sentiers en tête, qui serviront forcément à planifier d'autres parcours dans ce secteur.

On remonte sur le plateau par Villiers-le-Bâcle, non pas par le route (qui au passage a été refaite, ça c'est à noter pour les sorties route), mais par un étroit chemin qui arrive directement devant la mairie. Chemin court mais extrêmement pentu, avec apparemment des passages frôlant les 30%. Rude ! D'ailleurs, étant déjà à court de jambes, j'ai fini les ving derniers mètres à pieds.

Au final, encore 4h de roulage à bonne allure, quelques nouveaux sentiers dénichés, et un bon mal de jambes ! Du coup, ce sera repos en ce début de semaine...

69km / 960m D+
Vous pouvez consulter les détails de la sortie en cliquant ici.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut oli,
dis moi tu carbures vachement en ce moment.je me fait quelques ptites cessions pour ma part en vtt a boulogne (bois) et l'hyppodrome longchamp pour le cardio.
juste une ptite question: As tu un programme diététique quand tu roules genre barre céréales,boissons...
voili voilou,bonne continuation.
Yann.

Oli a dit…

bonjour Yann,

j'avais commencé à te répondre ici, et puis comme c'était un peu long je me suis dit que cela ferait l'objet du prochain billet du blog. à suivre très vite donc...

au plaisir de te croiser à longchamp ou ailleurs !

oli