vendredi 3 août 2012

Longchamp : record du tour !

Hier soir à Longchamp j'ai retrouvé toute la petite équipe de la sortie de dimanche dernier, à savoir Olivier, Nico, Sam, et Phil en bonus. Je suis arrivé en avance donc j'ai eu le temps de bien m'échauffer tout seul tranquillement. Au terme de cet échauffement j'ai eu la bonne surprise de croiser deux autres compères Hervé et Fab qui eux rentraient d'une sortie VTT, toujours sympathiques ces rencontres imprévues.

L'équipe des routards s'est ensuite élancée dans le groupe le plus rapide du jour sur le circuit, comme toujours le jeudi soir ça va vite. Et comme toujours quand je me mets dedans, mon but est de m'y maintenir le plus longtemps possible. Ce soir là cela me parait peut-être un peu moins difficile que d'habitude, en effet alors que j'entame un tour en queue de groupe je remonte le groupe petit à petit, profite bien de gros relais de Sam et Olivier, finis le travail en tête de groupe sur la ligne, et boucle ce tour de circuit en 4'43, mon nouveau record personnel (45.1 km/h de moyenne). Petite satisfaction car je n'ai pas fait que suivre dans les roues, je suis vraiment allé chercher les dernières secondes.

Bon ça sert à rien mais on a vite fait de se prendre au jeu ! Si bien que quelques tours plus tard on s'élance à quatre pour une nouvelle tentative, mais mal organisés on échoue à 4'49. On fera mieux la prochaine fois.

Ainsis distrait, la séance passe vite, et c'est après avoir bouclé une quinzaine de tours que je rentre, ce qui me fera un total de 71km dans la soirée. Une séance pas du tout structurée, mais avec de nombreux changements de rythmes, des grosses accélérations, du travail à puissance maximale, bref probablement de quoi progresser quand même un peu.

1 commentaire:

Laurent a dit…

Whouaa tu as roulé vite.
4'43 à Longchamp, ça envoie !
Bravo.