dimanche 19 août 2012

Vosges : autour de l'Ormont (route)

De séjour dans le département 88, j'y ai cette fois emmené mon vélo route, et voici le descriptif de ma première ballade, qui a eu lieu vendredi en début de soirée. Parcours composé majoritairement de petites routes forestières quasiment désertes.


35km, 550m de dénivelé positif, et deux petits cols :
- le col d'Hermanpaire (608m) depuis la Petite-Fosse : 2.7km à 4.6% de moyenne.
- le col des Raids (525m) depuis Robache : la vraie partie montante fait 2km à 5.8% de moyenne.


Petite mise en jambes donc, et retrouvailles avec ces routes assez difficiles, au rendement souvent extrêmement faible. Je dois ajuster mon dérailleur avant qui frotte un peu quand je suis "tout à gauche". En région parisienne ça n'arrive pas souvent, mais ici le bruit peut vite devenir très agaçant ! Je dois profiter de ce séjour pour m'habituer à beaucoup rouler sur ce petit plateau, et essayer de trouver un coup de pédale pour bien gérer les ascensions. Même si elles ne sont pas longues, c'est déjà bien plus que ce dont j'ai l'habitude depuis quelques mois. Accessoirement, cela me fera une petite préparation à la Vercors Drôme...

Aucun commentaire: