lundi 10 septembre 2012

VTT : Rando des Renards

Dimanche pour mon retour en région parisienne j'ai participé à la randonnée des Renards du Manet (organisée par le Vélo Club de Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelynes).

Cela faisait presque un mois que je n'avais pas sorti le VTT et le grand parcours de 65km était peut-être un peu trop consistant pour s'y remettre ! Tout s'est néanmoins plutôt bien passé, dans la bonne humeur avec Alain, Julien et Florian en compagnons de chemins tout au long de la ballade.
66km, 1200m D+
Côté parcours, on a eu droit à un premier tiers plutôt roulant (j'étais à 20km/h de moyenne dans la première heure !) mais pas désagréable ni ennuyeux. Ensuite la boucle dans les Vaux de Cernay était superbe, vraiment un condensé de ce qui peut se faire de mieux dans le secteur. Cette boucle était spécifique au plus grand parcours, ce qui à mon avis haussait nettement son niveau d'intérêt par rapport aux autres circuits proposés.
 
La fin du parcours était moins intéressante, en effet le tracé semblait systématiquement éviter les sentiers intéressants pour se cantonner à des allées plus larges, voire à des chemins. De toutes façons, cette fin de parcours était assez encombrée avec le regroupements de tous les parcours, ce qui représentait plusieurs centaines de participants. Mais au final, c'est tout de même un bilan positif pour cette randonnée, qui s'est de plus déroulée sur le sec et sous le soleil.

Consultez les détails de cette sortie sur Garmin Connect.

Aucun commentaire: