jeudi 27 septembre 2012

Entrainements de la semaine

Peu d'entrainements ces jours ci, car les jambes étaient bien lourdes en début de semaine...

Lundi j'ai effectué mon aller-retour au bureau (2x10km) tout tranquillement.

Mardi je n'ai fait que l'aller car j'avais une sortie prévue le soir, dans ces cas je laisse le vélo dormir au travail et je le récupère le lendemain.

Mercredi je n'ai donc effectué qu'un retour, mais quel retour ! C'était le déluge mercredi soir, avec parfois une accumulation de plus de 10cm d'eau sur les côtés de la route. Pour éviter d'avoir froid j'ai roulé fort, ce qui m'a fait environ 25 minutes à haute intensité. C'est toujours ça de pris.

Et ce jeudi soir j'ai pris le vélo route pour aller à Longchamp. Après les nombreuses averses de l'après-midi la route était encore mouillée, mais le ciel était bleu, et le soleil bien là. J'ai roulé une petite heure à bon rythme, au début tout seul, puis à deux, puis dans un groupe d'une petite dizaine de coureurs. Je pense que la pluie en a découragé beaucoup, car pour un jeudi soir il n'y avait pas grand monde.

Consultez les détails de la sortie sur Garmin Connect.
Consultez les détails de la sortie sur Strava.

Sinon la bonne nouvelle, c'est que mon dérailleur avant semble enfin bien réglé, donc j'espère ne plus revivre la mésaventure de dimanche dernier à Satory. J'ai aussi remplacé les câbles et gaines de frein, et bien c'était pas du luxe après trois années à rouler par toutes saisons et tous temps. J'ai retrouvé plus de puissance et aussi des manettes agréables au toucher. Bon par contre, j'ai crevé sur le chemin du retour ce soir. C'est ma première crevaison depuis le mois de février. Il faut dire que j'ai roulé sur des pistes cyclables rendues vraiment sales avec le vent des derniers jours.

Aucun commentaire: