mercredi 12 septembre 2012

Nouveau maillot !

Comme annoncé récemment, j'ai décidé de tenter l'aventure de la compétition sur route. Il me fallait donc une licence, UFOLEP car c'est la fédération qui est la plus représentée et la plus accessible dans la région. Je me suis dirigé vers un club établi, car mon club de VTT n'est pas affilié à une fédération de cyclisme sur route.

C'est assez naturellement que je me suis orienté vers l'ACBB (Athletic Club de Boulogne-Billancourt). C'est un club qui a une longue histoire (lire ici). C'est un grand club, célèbre même, mais c'est surtout le club le plus proche de mon domicile, ce qui a finalement été la principale raison de mon choix ! Simplicité d'accès, simplicité d'une organisation efficace et réactive (merci Pierre-Yves !). Je dois aussi préciser que mes quelques contacts avec des membres du club (à Longchamp ou ailleurs) ont jusqu'à présent toujours été très sympathiques.


J'ai donc déjà récupéré licence et tenue, et devrais normalement prendre le départ de ma première course dès le weekend prochain, en 3ème catégorie. Je suis curieux de découvrir ce nouvel univers ! Les débuts risquent d'être difficiles, mais j'espère m'adapter assez rapidement pour pouvoir bien en profiter et m'y amuser. Je ne me fixe pour l'instant aucun objectif particulier, car c'est vraiment le grand inconnu devant moi. Le but est de découvrir une autre pratique, toujours pour varier les types de courses et d'efforts tout au long de l'année. D'ailleurs, la saison se finit très bientôt, donc je devrais juste avoir le temps de participer à deux ou trois courses seulement avant la trêve "hivernale".

PS : bien sûr pour le VTT je conserve mon maillot TeamBox92 !
(d'ailleurs pour ceux qui veulent venir rouler, c'est par là que ça se passe).

Aucun commentaire: