jeudi 13 septembre 2012

Test du nouveau maillot

Ce soir j'ai testé mon nouveau maillot à Longchamp, et conclusion il "fonctionne" plutôt bien, puisque j'ai réussi à suivre un groupe assez rapide pour égaler (à deux secondes près) mon record du tour, à 4'45" (44.8km/h de moyenne).

La séance a commencé tranquillement avec Alain dans un très gros peloton d'environ 80 vélos, et puis quand Olivier est arrivé il a dynamité tout ça, j'en ai entendu quelques-uns marmonner en queue de peloton ! Justement en queue de peloton j'y étais et je me suis pris un écart impossible à combler. Après m'être acharné pendant plus d'un tour avec Giovanni on a finalement préféré attendre de se faire rattraper pour intégrer le groupe rapide.

J'ai ensuite suivi ce groupe un petit moment en essayant de prendre quelques relais, et puis j'ai encore été lâché... une fois de plus j'ai attendu de me faire rattraper pour recommencer à rouler vite un autre moment. Voilà ce n'est pas vraiment du fractionné pur et dur, mais ces multiples changements de rythmes sont assez difficiles à encaisser, donc quelque part ça doit faire progresser...!

J'ai mis quelques jours à me remettre de la sortie VTT de dimanche dernier (dur de reprendre par du VTT après une interruption d'une dizaine de jours), mais ce soir les jambes allaient mieux. En espérant que ce sera encore le cas dimanche prochain sur la course UFOLEP des Mureaux qui s'annonce difficile (épreuve en ligne de 105km).

Consultez les détails de cette sortie sur Strava.
Et sur Garmin Connect pour ceux qui n'utilisent pas Strava.

Aucun commentaire: