dimanche 30 septembre 2012

Course UFOLEP Ablis

Ce matin il faisait froid au départ à Ablis ! Mais le soleil nous a vite réchauffé, et finalement les conditions n'étaient pas loin d'être idéales pour rouler un dimanche matin de septembre.

Le circuit tracé près d'Ablis (28) est long de 12km, et quasiment tout plat. Pas beaucoup de vent, juste un peu sur la fin. Course de placement donc, qui s'est finie au sprint pour notre peloton de 3ème catégorie. Aucune tentative d'échappée n'a réussi à prendre plus de 100m d'avance.

61.5km - 1h35 - 38.9km/h moy.
La course faisait cinq tours. J'ai accompli les trois premiers bien à l'abri dans le peloton. Dans le 4ème tour, je me suis replacé sans trop de difficultés dans le premier tiers du peloton, afin de bien entamer le dernier tour. Dans le dernier tour, j'ai réussi à remonter vers la tête, mais au prix de quelques efforts un peu trop appuyés, et que je finirai par payer dans le final.

En effet à 1km de l'arrivée je me trouve en 4ème position du peloton, je sais que derrière moi il y a alors une mini cassure, le moment idéal pour placer une accélération et tenter de finir devant. Malheureusement j'ai alors manqué d'énergie, et je n'ai pas pu la placer cette accélération... Ensuite l'arrivée était en faux plat descendant, le sprint a été très rapide, je me suis contenté de finir dans le peloton sans prendre de risques.

Je suis content de cette course, car j'ai bien progressé en tactique et en positionnement. J'ai manqué de quelques forces pour tenter un truc dans le final, ce sera peut-être pour une prochaine fois.

Consultez les détails de ma course sur Garmin Connect.
Consultez les détails de ma course sur Strava.

Aucun commentaire: