lundi 12 mars 2012

La "Spéciale Giovanni", bis.

Encore une bonne sortie ce dimanche, 117km et 4h40 de temps de roulage. Petit groupe de cinq, et bon rythme ! La moyenne n'est pas vraiment significative car ces chiffres incluent les passages en ville à l'aller et au retour.

Le parcours, toujours concocté par notre guide Giovanni, ressemblait beaucoup à celui emprunté lors de notre sortie du 26 février. Même sans soleil, cela reste un bel enchainement de jolies routes, et de plusieurs petites bosses dans lesquelles je n'ai pas ménagé mes efforts pour essayer de rester devant, ou tout du moins proche de la tête de groupe !

Les conditions n'étaient en fait pas désagréables, avec une tempêrature douce qui confirme que le printemps, c'est pour bientôt. Physiquement, je me suis senti bien, par rapport à un parcours similaire il y a deux semaines j'ai l'impression d'avoir fait plus d'efforts, sauf que cette fois à l'arrivée j'étais moins fatigué. Cela reste quand même une sortie éprouvante avec la répétition d'efforts assez violents, et sur une longue période de temps. Mais j'ai bien tenu le coup, donc je reste satisfait de mon niveau actuel, en espérant que cela dure !

Profil assez typique d'une sortie en VDC


Aucun commentaire: