mercredi 28 mars 2012

Toujours plus vite, record du tour

Hier soir je n'avais pas prévu d'aller rouler à Longchamp mais plutôt de me reposer. Finalement, comme sur mon trajet de retour je ne me sentais pas trop mal je me suis décidé à la dernière minute. Il faisait beau, il fait maintenant jour tard... difficile de résister.

J'emporte tout de même mon éclairage avant, car je ne sais pas vraiment jusqu'à quelle heure il est possible de rouler sans lumière, et je ne sais d'ailleurs pas non plus combien de temps je vais sortir. En fait il est maintenant possible de rouler jusqu'à quasiment 21h sans problème.

Séance complètement improvisée, je roule un peu tout seul puis me joins au gros peloton du jour. Celui-ci avance bien, mais avec beaucoup d'à-coups, ce n'est pas très agréable et parfois presque dangereux, même en restant dans les premières positions. Du coup quand quelques coureurs partent devant, je les suis. On aligne quelques tours plus rapides à 34-35km/h de moyenne, j'assure largement ma part de relais dans le petit groupe.

Et puis ça accélère vraiment, je ne peux plus passer devant et dois lutter pour m'accrocher. Un costaud envoie un relai énorme, on enchaine un tour en 5'25 puis un autre en 4'59 (42.8km/h de moyenne) ! Ce qui évidemment pulvérise mon record du tour...! Dans les roues c'était possible de suivre, mais au moindre écart dans le vent je devais faire un gros effort pour me repositionner. Je les laisse partir car ça allait vraiment trop vite et à rester à la limite comme ça, on est forcément moins concentré sur l'environnement, ce qui n'est pas sécurisant. En voyant le chrono s'afficher sur mon compteur c'est presque d'instinct que je me immédiatement relevé. Expérience intéressante toutefois, ça fait des sensations... à renouveler bien sûr, mais progressivement.

Quelques minutes plus tard je suis rejoint par un autre groupe, que je pense être le gros peloton du début, mais pourtant j'ai du mal à m'y accrocher. Je tiens le coup, remonte progressivement, c'est bien le même groupe mais là aussi ça a bien accéléré. Un tour à 41km/h, puis un à 38km/h, et je me relève définitivement.

51km en tout, des efforts soutenus, plusieurs changements de rythme... séance intéressante.

1 commentaire:

Laurent a dit…

Whouaaa ça roulait vite...
Chapeau bas monsieur !
Bonne sortie.