vendredi 9 mars 2012

15 tours

Ce soir je voulais effectuer une séance variée, alternant des efforts appuyés, des périodes de récupération, et différents changements de rythme, aléatoirement. En arrivant à Longchamp je me suis échauffé en attendant de me faire rattraper par un groupe plus rapide, ce qui n'a pas tardé.

Un petit groupe de cinq, on a roulé ensemble pendant une heure environ, au début on était surtout deux à assurer les relais. Ces relais ont fini par revenir trop souvent pour moi donc j'ai aussi fini par me caler dans les roues pour amorcer une fin de séance plus calme. Notre vitesse a alors un peu diminué, d'autant plus que chacun était concentré sur sa séance personnelle : l'un impressionnant sur un braquet énorme tout en force, l'autre à l'inverse en hyper vélocité, et moi au milieu qui m'accroche comme je peux !

C'est à ce moment qu'on s'est fait nettement dépassé par un peloton en haut du circuit, qui a donc mis tout ce temps à nous rattraper, signe qu'on avançait pas mal. En fait ce gros groupe accélérait beaucoup dans le faux plat, mais ça temporisait un peu dans la ligne opposée. Notre allure régulière était au contraire assez efficace. J'ai roulé dans ce groupe pendant quelques tours supplémentaires, en assurant quelques relais, et puis le rythme a bien ralenti, je pense que tout le monde s'apprêtait à repartir. Je suis rentré vers 21h, la fatigue n'aidant pas il commençait alors à faire un peu froid.

Au total j'ai roulé environ 60km, et comme prévu à un rythme irrégulier, comme le montrent mes temps au tour ci-dessous. Je les mets car c'est pas souvent que je reste aussi longtemps à Longchamp !



Aucun commentaire: