mardi 6 mars 2012

Record de l'heure

33.1km. C'est mon nouveau record de l'heure à Longchamp !
Comme ma précédente référence sur cet exercice datait de janvier 2011 (31.5km), j'avais peu de doutes quant à mes capacités à faire mieux.

J'invite mes lecteurs qui fréquentent Longchamp à essayer de leur côté ! J'en connais plusieurs (j'ai des noms !) qui sont capables de beaucoup mieux, et leurs performances me motiveront certainement à m'améliorer encore la prochaine fois.

Une seule règle à respecter : rouler tout seul sans prendre une seule roue. Pour information les conditions de ce soir étaient correctes, chaussée humide mais peu de vent. Pas trop frais (6/7°). Et comme d'habitude quand il fait nuit, très peu de coureurs sur le circuit.

J'ai un peu de marge pour faire mieux, mais bon le but n'était pas non plus de se mettre minable et hors service pour une semaine. Donc je me suis appliqué à garder un rythme élevé le plus régulier possible : j'ai tourné constamment entre 6'24 et 6'30 par tour, et un peu plus vite sur les deux derniers. J'ai parcouru 9 tours complets et environ un tiers de tour pour finir l'heure. Ce derniers tiers incluait la montée du faux-plat, donc je pourrais aussi gagner un peu en décalant mon point de départ sur le circuit, afin de tomber sur un dernier tiers plus favorable.

Bonnes sensations, pas excessivement essoufflé, mais des jambes qui ont eu un peu de mal à se débloquer au début : probablement à cause d'un échauffement trop court, et aussi parce que je n'ai pas roulé du weekend.

Voilà pour cette idée de séance originale, pour se divertir même en tournant en rond...

Aucun commentaire: