dimanche 18 mars 2012

VTT à Remiremont

En séjour dans les Vosges, j'ai profité de l'après-midi de vendredi pour une belle balade dans la région de Remiremont.

La balade en question, c'était ce parcours, qui était proposé en 2010 aux participants de la "Randonnée Julien Absalon". Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un vrai tracé de VTT, exigeant autant physiquement que techniquement, pour une reprise j'ai été servi ! Il m'a fallu un peu plus de 3h pour venir à bout de ces 34km.

Le parcours comprend quelques tronçons en commun avec le parcours du raid XXX'trême Remiremont, auquel j'ai participé en 2011, et cela m'a donc rappelé quelques bons souvenirs.



La forêt était magnifique sous le soleil, et les chemins aussi. La majorité du parcours se fait sur des petits sentiers typiquement vosgiens : racines, pierres, beaucoup de pièges et très difficile de maintenir une bonne allure. Mais quel plaisir de rouler à nouveau dans cet environnement !



Alors que le début a été difficile pour les bras (beaucoup moins sollicités sur la route), sur la fin ce sont les les jambes qui ont largement souffert. Même en tenant une bonne forme, il me semble que ce n'est pas possible d'être tout de suite au top en VTT, ce n'est quand même pas le même coup de pédale. De plus les jambes sont beaucoup sollicitées dans les descentes pour amortir les chocs, et c'est vraiment usant au niveau des articulations.


Toutes mes photos sont visibles dans cette galerie.

1 commentaire:

Nico a dit…

Punaise... veinard !!