lundi 5 mars 2012

Révision du VTT

Après une année 2011 bien chargée, mon VTT avait bien besoin d'une bonne révision :

- nettoyage minutieux du cadre à l'éponge,
- remplacement des protections autocollantes sur le cadre (au niveau des frottements des gaines),
- nettoyage de la chaîne et de la transmission,
- graissage des parties en mouvement,
- remplacement des câbles et gaines de changements de vitesse,
- lubrification des pistons de freins (merci Alain),
- vidange et révision de la fourche suspendue (merci Victor),
- remplacement de la pile de mon compteur (ça je sais faire tout seul !).

J'ai également profité de cette longue inter-saison pour changer ma tige de selle, du carbone par du titane, pour plus de confort. J'aurai l'occasion d'en reparler après les premières sorties assis dessus. Le temps passe vite, car à part les 3 Heures VTT de Noël en décembre, je n'ai plus roulé avec ce vélo depuis fin août et les 24 Heures VTT de Cergy !

Je posterai bientôt une photo du vélo accompagnée d'un descriptif complet.

1 commentaire:

Titus & Kha a dit…

Salut Olivier,

Concernant ta proposition pour les 3HVTT de BDL, ce serait avec plaisir!

Mais ne t'attends pas à tomber sur une équipe de farouches compétiteurs en la présence de Manu & moi: on a nos propres exigences sportives...et on fait plus souvent les 2h VTT que les 3H...

Ca fait 2 ans qu'ils ont remis ça avec une nouvelle équipe organisatrice assez jeune et après un break de plus de 10 ans.
D'ailleurs je crois que celle à laquelle on avait participé à l'époque devait être la dernière.

Retiens moi au courant alors!

A bientôt,

etienne