mardi 24 janvier 2012

Sous la pluie... deux fois !

Ce soir j'avais très envie de rouler. J'ai bien récupéré de la sortie de dimanche (voir deux messages plus bas), et ce n'est pas la pluie qui allait entamer ma motivation !

À 18h, je quitte le travail et rentre chez moi en vélo. J'arrive mouillé, je me sèche, je me change, je change de vélo, et je repars tourner à Longchamp. Nuit, vent, pluie... il n'y avait pas foule ! C'est très bien, je peux dérouler ma séance tranquillement : deux fois 20' en roulant vite, avec 5' de récupération au milieu.

Le but était de rouler à environ 85-90% de ma fréquence cardiaque maximale (en terme scientifique, je crois que ça correspond plus ou moins au seuil anaérobie). Comme je n'utilise plus de cardiofréquencemètre, ce n'est pas évident d'être très précis, mais sachant que ça correspond aussi à un niveau d'effort que je peux tenir environ 45', en fonction de ça j'arrive à me caler au rythme adéquat.

Retour tranquille, même pas froid, et bien content de ma sortie !

1 commentaire:

tracer a dit…

Belle motivation !!