vendredi 20 janvier 2012

Mon vélo pour la ville

Voici le vélo que j'utilise pour mes trajets quotidiens domicile/travail.


C'est le VTT que j'ai utilisé en tant que tel entre août 2008, date à laquelle j'ai repris le vélo, et fin 2010 quand je l'ai remplacé. Beaucoup de pièces ont été remplacées par rapport au montage d'origine.

Principales caractéristiques :
- cadre SUNN Rage (modèle 2008), aluminium triple épaisseur
- fourche acier Salsa + jeu de direction Acros
- roues Fulcrum Red Metal 10 (bas de gamme mais assez solides pour cet usage)
- freins Avid Juicy (simples mais très fiables)
- pédalier Shimano XT modifié en mono plateau (32 dents) + anti-déraillleur MRP
- pédales Time Atac automatiques (qui ont plus de 10 ans d'âge !)
- dérailleurs arrière SRAM X9, qui ne sert pas beaucoup, car j'utilise la plupart du temps le pignon 12 dents, et parfois les 11 ou 13 dents.
- potence Syncros, cintre Ritchey, sonnette Decathlon (indispensable !)
- tige de selle Thomson, selle SDG Bel-Air : lourde et confortable
- pneus Hutchinson Python : j'ai choisi de conserver des pneus tout-terrain, pour le confort, et pour éviter les crevaisons. Et quand on voit l'état des pistes cyclables parisiennes...

Dans des prochains messages j'aurai l'occasion d'en dire un peu plus sur mes trajets avec ce vélo, sur le vélo dans Paris de manière générale, et les inconvénients, les avantages (si si) de ce mode de transport dans la capitale...

Aucun commentaire: