mardi 17 janvier 2012

Météo

Juste pour partager mes liens préférés en ce qui concerne ce sujet ô combien important pour le commun des cyclistes...
Ce qui se fait de mieux pour Paris. Les prévisions sont ajustées plusieurs fois par jour par les administrateurs du site, en fonction des informations disponibles les plus récentes.
Très pratique et très précise dans le temps, une vue satellite qui permet de localiser la pluie qui arrive, ou risque d'arriver.
  • La tempêrature, le vent, l'humidité... plusieurs stations météo :
- Station à Paris (Montsouris) : celle que je consulte le plus souvent car située juste à côté de mon lieu de travail.
- Station à Paris (St-Germain) : plus vers le centre-ville.
  • D'autres stations utiles dans les Yvelynes, car les différences avec Paris sont souvent non négligeables :
- Station à St-Rémy-les-Chevreuse
- Station à Toussus-le-Noble

Je précise que je roule par (presque) tous les temps, si je suis la météo de très près c'est pour savoir comment m'habiller au mieux...!

2 commentaires:

Nico a dit…

Super intéressant et bien plus complet et apparemment plus fiable que meteofrance !

Hop, un nouveau lien dans les favoris pour moi !!

Nico

maxime p a dit…

bon site en effet. Mais moi personnellement je suis plus gêné par le vent surtout en vélo de route.