mardi 10 janvier 2012

À plat...

Après deux séances assez intenses la semaine dernière, ce soir je suis à nouveau reparti sur le travail des fondamentaux de l'hiver : endurance, force, vélocité.

Je viens de passer un weekend de trois jours en famille, sans toucher au vélo. Je profite de ce bon état de repos musculaire pour caser sans risque une bonne séance alternant force et vélocité, comme je l'ai souvent fait dernièrement.

Échauffement sur le trajet de retour du bureau.

À Longchamp j'arrive sans souci à boucler mes 5 tours d'efforts spécifiques, je me dis alors que je vais un peu continuer à rouler sans forcer, car il ne fait pas froid et c'est bien agréable, bref je suis bien là. Mais dès mon premier tour de récupération je me sens complètement vidé, impossible de maintenir une allure correcte, et c'est tout juste si j'arrive à rouler droit. Et surtout j'ai faim ! Je rentre chez moi sans insister.

Comme quoi les 5 tours précédents ont quand même été bien éprouvants. Je pensais être plus en forme après ces quelques jours sans rouler, mais il est toujours bon de se rappeler qu'une journée "sans" peut arriver n'importe quand, sans prévenir. Dommage, alors que je partais il y avait encore un petit groupe qui tournait et je l'aurais bien accompagné pendant quelques tours. Déjà impatient d'y retourner...

Aucun commentaire: