mercredi 15 février 2012

Vélib' express

Je devrais peut-être ajouter un 4ème vélo à mon inventaire : le Vélib' !
Abonné de la première heure (été 2007), je les utilise très souvent pour des trajets courts, cela permet d'éviter de prendre le métro, ou d'éviter des changements. Ce système de vélo en libre service a réellement changé ma manière de vivre dans Paris et apporté un gros plus au niveau des moyens de transport.


Bon le vélo en lui-même est très lourd, car il doit être très solide pour résister au temps, y compris aux utilisateurs les moins respectueux. Les vélos sont rarement en parfait état, mais quand même souvent dans un état suffisamment correct pour effectuer des trajets courts. Par contre quand j'ai commencé à me rendre au travail en vélo, c'était en vélib' et là cela est vite devenu pénible, et c'est pourquoi j'ai ensuite décidé de recycler mon ancien VTT. Mais je continue à les utiliser ponctuellement, notamment quand je ne peux pas utiliser mon vélo personnel, que je ne laisse jamais seul dans la rue plus de quelques minutes.

Ainsi hier soir, étant extrêmement en retard pour me rendre à un concert, j'ai choisi de partir en vélib' plutôt qu'en métro, ce qui m'a permis d'arriver à l'heure, au prix d'une course dingue dans Paris : Ranelagh-Pigalle en 18 minutes, les amateurs apprécieront. Il est possible de faire mieux avec un autre vélo, mais en vélib', pas sûr qu'il y ait encore beaucoup à gagner !

2 commentaires:

Laurent a dit…

Belle perf. Tu es prêt pour les cyclosportives en Velib ;)

Oli a dit…

il y a quelques années, des aficionados avaient créé la Vélibmontant, une course de côte chronométrée de la rue de Ménilmontant en Vélib. je ne sais pas si ça existe encore !