mercredi 15 février 2012

Pas la joie...!

Ce n'était probablement pas une bonne idée de sortir rouler ce soir... Déjà il se met à pleuvoir juste quand je descends après m'être changé. Une petite pluie, presque insignifiante, mais qui finit quand même par mouiller, forcément.

À peine arrivé à Longchamp, je sais déjà que je ne vais pas faire long feu. Je suis un peu fatigué, et j'ai du mal à me réchauffer. En début de séance je suis gêné par des courbatures, qui sont progressivement remplacées par des débuts de crampes...

Point positif, je parviens tout de même à réaliser une petite séance structurée, donc j'ose espérer que cette sortie n'aura pas été complétement inutile. Alors que mon idée initiale était très différente, je m'improvise sur place un petit exercice "en pyramide" : 5' rapides, suivies de 5' de récupération. Puis 4' rapides et 4' de récupération. Et ainsi de suite jusqu'à un effort final de 1 minute. En tout cela dure 30 minutes. Cela parait très facile, car chaque effort est plus court que le précédent. Mais tel que je pratique cet exercice, plus les efforts sont courts et plus ils sont intenses. Le temps de récupération diminue lui aussi, et avec l'accumulation des efforts le rythme cardiaque redescend de moins en moins facilement.

Bien sûr, il serait encore plus intéressant d'ensuite "redescendre" la pyramide, en allongeant à nouveau les séries pour revenir à la durée initiale de 5'. Ce sera pour une prochaine fois, car ce soir ce n'était vraiment pas ça ! Avant de rouler pour m'entrainer (et même bien avant), je roule par goût de l'effort et par plaisir, et de ce côté là je dois dire que c'était plutôt raté ce soir.

Vivement la prochaine pour retrouver des sensations plus agréables !

Aucun commentaire: