samedi 11 février 2012

D+ et petits braquets

Cet après-midi, Longchamp étant impraticable, et n'ayant pas envie de trop m'éloigner, je me suis fait une bonne séance "côtes à répétition".

Pour cela il m'a suffi d'aller vers Sèvres/Chaville, mais le trajet était déjà bien ennuyeux dans la circulation d'un samedi après-midi. Sur place, j'ai enchainé six "ascensions", trois fois chacune des côtes sur la carte ci-dessous.


La première (celle de droite) fait environ 2km et présente 115m de dénivelé. Très variée, un début de plus en plus difficile, puis un petit plat, et ensuite plus régulière, avant le final facile. Je l'ai faite en 34x17 (en force), 34x19, et 34x21.

La deuxième (celle de gauche) est beaucoup plus courte (1.1km) mais beaucoup plus pentue avec 100m de dénivelé. Comme il y a un passage plat au milieu, je pense qu'elle monte la plupart du temps à environ 10%, voire plus par moments. Je l'ai montée en 34x21 (très dur), 34x23 (dur aussi car une voiture me suivait sur le bas sans pouvoir me dépasser, ce qui m'a trop fait accéléré sans le vouloir), puis 34x25 (dur aussi car j'étais fini !). 

Comme toujours, j'essaie de varier les types d'efforts lors de mes sorties, et ça faisait longtemps que je n'avais pas réalisé ce type de séance (en tout cas pas depuis que je tiens ce blog), qui est pourtant l'une de mes préférées. Le seul inconvénient est que les descentes sont bien fraiches... mais on se réchauffe vite en enchainant sur la montée suivante.

Seulement 35km, mais 650m de D+, le soleil, une bonne douche chaude en rentrant... la vie est belle !

2 commentaires:

Douesque a dit…

Si tu veux faire la deuxième cote sans zone de plat, à la place de partir du rond-point tu peux partir du "centre hospitalier des quatre villes" au n°141 de la Grande Rue :-)

Oli a dit…

oui c'est par là que je redescends !
je pense que le côté "resto chinois" est quand même plus difficile, malgré le passage plat.