vendredi 21 mars 2014

Retour sur les pédales Time XC8

L'année dernière, je parlais de cette nouvelle paire de pédales sur mon VTT, les TIME XC8. Voir mon article de l'époque. En conclusion, je me demandais si la perte de poids n'allait pas se traduire par une perte de fiabilité. Et bien mes craintes étaient fondées, au début de ce mois je me suis rendu compte que l'axe de ressort d'une des pédales sortait vers l'extérieur, rendant impossible le clipsage sur une des deux faces.


J'ai réussi à le remettre provisoirement en place avec une grosse pince, mais après quelques kilomètres il est à nouveau ressorti. Ce qui m'a d'ailleurs valu de rouler sur une demi pédale droite lors de ma course de Boutigny. Déception car cela faisait au moins dix ans que je roulais en Time sans aucun souci.

Donc retour en garantie, et réception en moins d'une semaine d'une paire neuve. Plutôt satisfait du service clients ! Reste à voir si le problème est général sur ce modèle, ou si c'était juste un coup de malchance sur mon exemplaire. Comme je n'ai plus les anciennes pédales il m'est difficile de comparer, mais avec les photos je n'ai pas l'impression que l'axe aie été modifié dans l'intervalle. Je vais les remonter, affaire à suivre !

2 commentaires:

Laurent a dit…

Salut Olivier,
Beau retour d'expérience que l'on ne retrouve pas sur les sites marchand.
Merci de l'info qui peut aussi servir aux routiers pour certains usages comme le velotaf ;)
Bonne route
Laurent.

Oli a dit…

d'ailleurs je roule aussi en TIME sur le vélo route, mais la conception est de toutes façons complètement différente.

de manière générale les pédales route sont beaucoup moins sollicitées (pas de boue), du coup moins solides et très sensibles aux chutes (surtout sur le macadam).

un usage vélotaf (avec des pédales vtt), c'est plus d'heures d'utilisation mais dans des conditions "propres", je sais pas si c'est plus ou moins contraignant au final ! ça doit dépendre des problèmes.