jeudi 31 janvier 2013

Chasse aux KOM !

Jeudi midi : je me suis prévu une boucle Pont de sèvres, Ville d'Avray, Le Chesnay, La Celle-Saint-Cloud, Garches, Suresnes. Une trentaine de kilomètres, avec pour but de se faire mal dans quelques petites côtes.

32km / 330m D+ / 1h30
Pour commencer la traversée de Boulogne est encombrée et pénible en ce milieu de journée... Beaucoup d'arrêts, du coup j'arrive au premier segment visé pas vraiment échauffé.

- Montée vers Ville d'Avray (800m à 4.4%)
Je pars vite, trop vite, en essayant de m'abriter derrière une voiture sur le bas... au milieu du segment je suis ralenti par feu, il est vert mais les voitures redémarrent lentement et mon élan est coupé. Je relance à bloc mais pas pour longtemps, probablement pas encore assez échauffé j'explose complètement et je finis la côte à l'agonie ! Je réalise finalement le 2ème temps, à seulement 2 secondes du premier, dommage !

- Rue de Versailles (200m à 6.7%)
Pas encore complètement remis de l'effort précédent, je me lance sans trop de conviction. Je prends tout de même le soin de prendre un peu d'élan. Et puis finalement la montée passe bien et vite, bien content ! Meilleur temps. Par contre en haut je suis à nouveau à bout de souffle... Je récupère en parcourant la route de l'Impératrice, agréable dans les bois.

- Rue de Rueil (900m à 3.6%)
Je pars bien, sur le petit plateau en tournant vite les jambes. Vers le milieu, je craque un peu, baisse de motivation, et ralentis un moment. Et puis sous le pont ça me reprend, je repasse le grand plateau et finis au sprint ! Meilleur temps pour une poignée de secondes.

- Allée St-Michel (300m à 12.3%)
Les plus gros pourcentages de la sortie. Je savais qu'il "suffisait" de monter à 14km/h de moyenne pour récupérer mon KOM (volé la semaine dernière !), je pars donc assez vite et gère mon effort en gardant quelques forces pour le segment suivant.
Mise à jour : et voilà il a déjà été amélioré le soir même !

- Avenue de la Pompadour (500m à 6.9%)
La route est bien cabossée, pas agréable du tout. J'y laisse mes dernières forces, mais réussis à reprendre le meilleur temps pour trois petites secondes... Et c'est l'heure de rentrer.

Je ne me fais pas d'illusion pour mes KOM, ils vont vite repartir chez d'autres cyclistes, à moi d'essayer de les récupérer encore et encore... En tout cas, les sorties préparées sur Strava sont toujours aussi amusantes et motivantes !

Consultez les détails de la sortie sur Garmin Connect.
Consultez les détails de la sortie sur Strava.

Aucun commentaire: