lundi 28 janvier 2013

Au bout du bout...

Ce weekend les conditions ne sont pas favorables pour rouler : il fait froid pour rouler sur route, et côté VTT les bois sont recouverts de glace. Ce samedi je laisse donc passer la matinée, je surveille le thermomètre et dès que ça repasse positif je sors dans l'après-midi.

Séance sans aucun but particulier, la motivation est là mais au minimum, donc on va improviser ! Je me dis que je vais essayer d'accrocher quelques bons groupes pour me ré-habituer à rouler en peloton à bonne allure. Et oui les courses reprennent dans un peu plus d'un mois et ça va faire bizarre de se retrouver dans le paquet...

J'arrive à Longchamp, je fais un tour tout seul et les sensations ne sont pas au top, ça me prendra un petit moment avant d'être chaud et de bien tourner les jambes. Pendant ce temps un petit groupe s'est formé, on roule à allure modérée (environ 33km/h de moyenne), je prends mes relais, plus ou moins longs, il m'arrive même de faire trois tours complets tout seul en tête... merci les gars !

Un peu plus tard je retrouve par hasard Anthony, on discute un peu et ça passe le temps, le groupe s'est aggrandi mais l'allure est toujours très soutenable. Entre temps je me suis fixé comme objectif de boucler 20 tours, car il faut bien se motiver comme on peut.

Un peu plus tard, alors que j'ai déjà cette vingtaine de tours dans les jambes, le rythme s'accélère et il faut s'accrocher ! On va enchaîner comme ça presque 5 tours à environ 39km/h de moyenne. Je prends des petits relais avec le peu de forces qu'il me reste. Et puis je finis par me ranger et je m'accroche comme je peux. Je ne vois plus Anthony, il m'avait prévenu qu'il allait bientôt partir. Même si ça devient très dur je suis content de rouler vite, et c'est l'occasion d'atteindre la barre des 25 tours ! C'est fait, et puis je me dis encore deux tours, et ça fera plus de 100km au compteur en rentrant à la maison.

Comme quoi, alors que j'hésitais à sortir je boucle finalement ma plus longue distance à Longchamp à ce jour ! Je rentre juste après le coucher du soleil, bien froid car exténué, et aussi la température tombe vite en même temps que la nuit...

100km (27 tours) / 200m D+ / 3h01
Consultez les détails de la sortie sur Garmin connect.
Consultez les détails de la sortie sur Strava.

2 commentaires:

Laurent a dit…

Salut Olivier,

Belle, très belle sortie...
100km sur un tour de 3.5km beau mental !
Tout simplement : Bravo
Laurent

douesque a dit…

Oulala, 100km à Longchamps :-p