samedi 1 décembre 2012

Bilan novembre 2012

Le mois de novembre en chiffres...
- 13 jours de vélotaf : 260km
- 13 sorties à Longchamp (et alentours) : 387km
- 3 sorties route en IDF : 372km
Total : 1019km

Un bon mois de reprise après la pause d'octobre. Le temps encore doux et sec ne m'a que très rarement fait passer l'envie de sortir le vélo ! Le total représente quand même environ 44h passées sur un vélo.

Et maintenant ?

Le mois de décembre sera, comme celui de novembre, consacré au travail des différentes allures d'endurance. J'espère accumuler un peu plus de dénivelé (environ 5000m D+ en novembre).

Avec le froid qui arrive les sorties longues se feront probablement plus rares : je n'ai pas envie de rouler 4 ou 5h de suite par des températures négatives. Mais je vais continuer à essayer de bien réfléchir à l'organisation de mes séances. Cela peut paraitre fastidieux, et on peut se dire qu'à mon modeste niveau, rouler pour le plaisir est largement suffisant. Probablement... mais comme je roule souvent, et bien je me dis autant essayer de ne pas faire n'importe quoi et en profiter pour améliorer mon niveau.

Mais déjà, chercher à progresser est en soi un plaisir, quel que soit son niveau d'ailleurs. Vous remarquerez même qu'il est d'autant plus facile de progresser quand on part de loin ! Néanmoins, je ne suis pas entraineur, et les quelques notions et principes d'entrainement dont je me sers pour élaborer mes programmes me viennent de lectures ou de discussions, dont j'essaie à l'occasion de faire la synthèse sur le blog. Probablement parfois de manière un peu confuse, mais sans pour autant donner l'impression de me prendre trop au sérieux, en tout cas je l'espère.

Depuis quelques années j'essaie d'améliorer mes programmes personnels en tirant les conclusions de mes (nombreuses) erreurs des années passées. Je sais d'avance que ce ne sera pas encore parfait cette année, mais je fais au mieux et on verra en 2013 ce que ça donne ! De toutes façons, tant que ça roule...

Aucun commentaire: