jeudi 27 décembre 2012

Un peu plus vite !

Mercredi. Longchamp en milieu de journée. Gros vent de face dans le faux plat.
Travail d'intensité, au cardio dans la plage 90-95% de ma FcMax, "au seuil", comme on dit. Cela faisait longtemps que je n'avais pas roulé aussi haut !

Le détail de la séance :
- 2 tours d'échauffement,
- 3 tours vite, au seuil,
- 2 tours de récupération,
- 3 tours vite, au seuil,
- 1 tour de récupération + retour tranquille.

La première série de 3 tours a été difficile, j'avais du mal à me caler sur un rythme régulier, surtout avec le vent. Les 2 tours de récupération ont été encore plus pénibles ! Je n'ai pas réussi à trouver un rythme tranquille suffisamment élevé pour ne pas me refroidir.

Enfin la deuxième série de 3 tours a été très agréable, super sensations, en oubliant les trois gars qui m'ont collé la roue sans même essayer de prendre un relai. Je n'en demandais pas puisque j'étais dans mon exercice, mais j'aime autant rouler seul dans ce cas. Le vent étant de 3/4 face droite dans le faux plat, après presque 20 minutes tout seul devant, j'ai fait exprès de rouler bien à gauche pour les empêcher de s'abriter complètement, je pense que le message est passé...

Consultez les détails de la sortie sur Garmin Connect.
Consultez les détails de la sortie sur Strava.

2 commentaires:

Laurent a dit…

Salut Olivier,
Bel entraînement. Maintenant il faut tenir plusieurs séries mais tu as encore du temps par rapport à la saison.
Continue tu vas les éclater tous ;)
++

Oli a dit…

salut Laurent !

Je m'éclate déjà tout seul à m'entrainer, c'est le principal :-)

Les premières courses sont en mars, donc ça va vite arriver maintenant, mais bon ce ne sera que le début de la saison et l'année est longue effectivement...

Oli