samedi 3 décembre 2011

Samedi humide, allure rapide

Journée grise et humide, mais quand je sors vers 15h il ne pleut plus. Comme il est déjà "tard" je n'ai pas l'intention de m'éloigner, je vais donc tourner à Longchamp pour la troisième fois de la semaine. La route est mouillée, couverte de feuilles mortes, ce qui incite à la prudence.

Mon programme est le suivant : 20 minutes à allure rapide, 10 minutes de récupération, puis encore 20 minutes à bonne allure. Ça souffle fort. Lors de ma première série un gars se met dans ma roue et n'en décollera pas pendant trois tours... Je n'attends pas de relai, je suis dans mon exercice, mais ce n'est quand même pas la plus belle mentalité qui soit. Quand j'entre dans ma phase de récupération je ralentis de plus en plus, il reste cependant derrière, et attend qu'un autre coureur nous dépasse pour sauter dans sa roue et s'en aller derrière lui. Ma deuxième série de 20 minutes est moins rapide, il faut dire que la première m'a bien entamé.

Je me pose ensuite au bord du terrain de rugby à côté de Longchamp, pendant une quinzaine de minutes pour faire des étirements. En même temps j'assiste à la fin d'un match, je ne connais pas les catégories mais je dirais que les jeunes avaient environ 15 ou 16 ans. J'ai été étonné par leur discipline, leur fair play, et le bon esprit qui semblait régner sur le match. Le rugby, c'est vraiment un sport classe !

Ces étirements m'ont fait du bien et je repars les jambes si légères que j'ajoute 5 tours à mon compteur du jour (sur un total de 12), avant de rentrer chez moi dans la nuit.

Aucun commentaire: