jeudi 29 décembre 2011

Paris --> St-Dié-des-Vosges ?





Un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... rendre visite à mes parents, dans les Vosges, à vélo. Ce sera peut-être pour 2012, quand les beaux jours seront revenus. Pour voir du pays, pour prendre le temps de voyager...

Le trajet approximatif sur la carte fait pour l'instant 402km. Le montant réel sera un peu plus élevé, car il s'agit pour l'instant du calcul de la trace la plus directe et en mode piéton.

Je ferais le trajet en deux journées, avec une nuit à l'hôtel vers la moitié du parcours. Il y aurait plusieurs points à régler, comme définir le meilleur trajet, loin des grands axes, et trouver un endroit où passer la nuit avec le vélo en bagage.

Physiquement, je pense que j'en suis capable. En août dernier, aux 24h VTT de Cergy, j'ai roulé pendant 250km, sans vraiment forcer (sur les 24h j'ai en fait roulé 13h et pris 11h de pauses diverses...). Or sur la route les kilomètres défilent autrement plus vite qu'en tout-terrain, même par rapport à un circuit très roulant comme Cergy. En fait, je pense qu'il vaut mieux compter en nombre d'heures d'effort, et cela représenterait environ 8h d'effort par jour, deux jours de suite, avec une vraie nuit au milieu. De ce point de vue ça me parait un peu plus abordable.

Bref, à suivre...

2 commentaires:

Laurent a dit…

Bel objectif !
Il faut penser aussi au change le soir ou alors à emporter de quoi nettoyer le cuissard et le maillot...
Si tu pouvais détailler ta préparation ce serait cool ;)
Merci d'avance et passe un bon réveillon du nouvel an.
Laurent.

Oli a dit…

Oui si je le fais je détaillerai la préparation ainsi que l'organisation pratique. Bon réveillon à toi aussi !