mardi 8 novembre 2011

Mon vélo route (1)

Voici le vélo avec lequel je roule le plus en ce moment : un Cannondale CAAD9, qui me donne entière satisfaction.


Je l'ai acheté neuf en 2009 et n'y ai pour l'instant apporté aucune modification.
Pour mon budget (que je souhaitais limiter car ce n'est pas mon vélo "principal" !) j'avais en gros le choix entre me procurer un cadre en carbone bas de gamme à la finition approximative et au comportement aléatoire, ou ce cadre aluminium qui a une réputation de valeur sûre. Le groupe Shimano 105 fonctionne sans problème depuis deux ans sans aucune révision. Le pédalier est de type compact (34-50 dents). Les périphériques sont certainement un peu lourds, mais ce n'est pas ce qui se ressent le plus sur la route. Ce n'est que très récemment que je me suis décidé à le doter de roues plus performantes, qui seront d'ailleurs bientôt montées dessus. Je posterai alors une vraie photo (pas celle du catalogue !).

J'adore le look de ce vélo, qui en plus me rappelle mon unique précédent vélo route (on disait alors vélo de course), cadeau de mon anniversaire de mes 6 ans, un Peugeot qui était aussi rouge !

Mise à jour : suite de la présentation de ce vélo dans un message plus récent

Aucun commentaire: