samedi 12 novembre 2011

VTT - best of 2011

Enrhumé depuis quelques jours, je ne suis pas ressorti avec le vélo route depuis samedi dernier. Ce ne sera pas encore pour aujourd'hui. Une journée bien au chaud, et l'occasion de revenir sur les meilleurs moments de mon année VTT.




8 mai : Racine Bike
En Moselle, course d'endurance de 6h. Le circuit était génial, impossible de s'y ennuyer même après une dizaine de tours. J'y participais en solo, donc j'en ai profité au maximum !

19 juin : Granit' Montana
Le Limousin. Un raid très exigeant physiquement. Aucun temps mort, beaucoup de dénivelé. Le but était d'en voir l'arrivée, pas facile, mais réussi.

26 juin : XXX'trême Remiremont
Marathon sur les sentiers Vosgiens autour de Remiremont. Magnifique !

3-7 août : Transmaurienne
Le gros défi de l'année. C'était exceptionnel, mais qu'est-ce que ce fut difficile ! Une bonne préparation et surtout une grosse motivation m'ont permis de boucler cette édition rendue encore plus difficile par une météo très défavorable lors de la dernière étape.

14 août : Les Balcons de Dabo
Encore les Vosges : encore une magnifique rando...

27-28 août : 24h VTT de Cergy
Une première participation en solo, en mode découverte et apprentissage. J'ai bien apprécié l'ambiance et ce type d'effort. A refaire "sérieusement", probablement l'année prochaine.

Et en 2012 ?
Déjà quelques idées, quelques expériences à renouveler, quelques nouveautés à tester, mais encore rien de définitif... il reste quelques mois pour penser à la prochaine saison.

Aucun commentaire: