lundi 28 novembre 2011

Longchamp nocturne

Séance nocturne à Longchamp ce soir, ce qui n'est pas désagréable du tout. Il est vrai que les toutes premières fois, je me forçais pour sortir dans la nuit... Au fil du temps, c'est progressivement devenu une habitude, une envie, un plaisir, voire même une réelle nécessité : une vraie bouffée d'air après une journée enfermé au bureau.

Les principales différences à noter par rapport à une séance de jour :
- il est préférable de se munir d'un éclairage avant pour traverser la partie non éclairée du circuit.
- il n'y a personne : je note ça en point positif.
- il fait froid : les températures chutent rapidement le soir, mais là encore il suffit de s'habiller en conséquence.
- c'est naturel, le manque de lumière est généralement source de démotivation : j'ai remarqué que cela s'améliore avec l'habitude, et cela aide à se forger un mental solide.

Dès mon arrivée sur place je remarque la présence d'un nouveau poteau "cédez le passage" à la sortie du parking intérieur de l'hippodrome. Cela semble une bonne mesure pour les cyclistes d'ajouter ce rappel pour les voitures, mais quelle idée de planter ce poteau autant en avance sur la chaussée !! Celui-ci étant déjà recouvert de rubalises et annoncé par un plot rouge, j'imagine que certains en ont déjà fait les frais. Soit il y a eu erreur, soit ceux qui ont effectué cet aménagement sont réellement idiots. J'espère que c'est une erreur et que le panneau sera très vite déplacé.

Mon trajet travail-domicile ayant fait office d'échauffement, je me lance directement dans ma séance du jour, un "mix" force/vélocité :
- sur le faux plat montant, j'enclenche mon plus gros braquet, tout à droite (50x11) et je dois appuyer fort pour avancer.
- le reste du temps je pédale en hyper vélocité (34x15, à environ 110 tours par minute).

Je suis ce schéma pendant 5 tours, ce qui ne représente que très peu de kilomètres, mais quand même presque 40 minutes de cet exercice très gourmand en énergie. Je suis d'ailleurs rentré chez moi accompagné d'un appétit des plus violents. Mais la séance a été bonne. Je pense remettre ça mercredi soir.

Aucun commentaire: