samedi 5 novembre 2011

Longchamp

J'habite dans la partie Ouest de Paris, et suis donc très proche de ce lieu incontournable pour les cyclistes de la capitale (avec le circuit du bois de Vincennes pour ceux qui sont du côté Est).

Le circuit de Longchamp fait le tour de l'hippodrome sur une distance d'environ 3.5km et le revêtement y est homogène et de bonne qualité. Le gros avantage est que la voie empruntée est réservée aux cyclistes. 













Sortir de Paris me prend en temps environ 40 minutes de traversées de villes ou de rues plus ou moins péri-urbaines avant de commencer à se retrouver dans un semblant de campagne. Aller-retour, cela représente presque 1h30 de parcours "pas fun", autant dire que quitter Paris est réservé aux sorties longues, à la fois en temps et en kilomètres. Quand je veux rouler moins de 2h ou 2h30, sans hésitation je me contente de Longchamp.

C'était le cas cette après-midi : une sortie sans but particulier, si ce n'est de s'aérer l'esprit (et le corps), et profiter de ces températures encore très douces (16/17°). Je n'ai pas compté le nombre de tours effectués, probablement une douzaine. Ces séances sans objectif particulier sont toutefois un peu monotones, mais heureusement j'ai tourné en rond pendant une heure avec un collègue du club. Il avait prévu de rouler "tranquille", donc pas de problème pour le suivre. Merci Jérôme ! J'ai continué un peu seul, avec l'aller-retour (j'ai 10 minutes de trajet de chez moi à Longchamp) ça me fait un total de 2h de roulage et environ 50km à allure modérée.

Aucun commentaire: