vendredi 25 novembre 2011

Transmaurienne

J'ai reçu hier dans mon courrier le "cadeau Transmaurienne 2011", offert à tous les participants de cette année (du moins les inscrits à l'épreuve intégrale, je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux qui ont participé à seulement une partie des étapes). Le pack contient :

- un tirage photo souvenir :


































- le DVD de l'épreuve, qui contient les clips de chaque étape, ainsi qu'un film de la course.
C'est intéressant de voir comment celle-ci s'est déroulée dans le haut du classement, entre certains des meilleurs compétiteurs européens. Je les voyais tous les jours au départ, ainsi que sur le parcours quand des boucles se croisaient, mais c'est une autre course que la mienne. Quand le vainqueur (Pascal Hossay) boucle sa Transmaurienne en 11h, il m'en faut près de 22 pour parcourir les mêmes étapes ! La différence entre la course pour la victoire et le défi d'arriver au bout de l'épreuve. Mais la Transmaurienne est ouverte à tous et cela fait partie de la beauté de l'épreuve.
J'ai coutume de dire que de cette manière je prends plus le temps d'apprécier les paysages ! Quand même un peu désabusé quand je vois sur les images que sur la dernière étape les meilleurs sont passés aux 3 Lacs presque sous le soleil alors qu'un peu plus tard dans la journée je me suis retrouvé sous la pluie/grêle à 2500m d'altitude !

- le Flyer de l'édition 2012 :


































Cest très tentant, et il n'est pas exclu que je retente l'aventure l'année prochaine. A voir comment évoluent les parcours, mes disponibilités niveau agenda, et surtout mon niveau de préparation.

Aucun commentaire: