samedi 26 novembre 2011

Forêt de Rambouillet

Depuis ma dernière sortie route il y a tout juste trois semaines, j'ai été malade, et je suis parti en vacances. Bien sûr, j'ai continué à effectuer mes trajets domicile-travail à vélo pendant ce temps, mais j'abordais tout de même la sortie d'aujourd'hui comme une reprise.

Je souhaitais retourner dans la région de la forêt de Rambouillet, sans pour autant rentrer à la maison avec 150km au compteur (ceci dit ça risque pas, je n'ai pas de compteur sur le vélo route). Je me suis donc raccourci le trajet en prenant le RER jusque St-Cyr-l'École. Ce qui au passage me permet d'éliminer une vingtaine de km de traversées de villes, rien de bien grave donc. Petite anecdote, alors que j'attendais sur le quai mon train en direction des Yvelines, un couple de touristes m'a demandé si c'était bien le bon train pour aller visiter... le quartier du Marais ! Je pense que ça va pas être simple pour eux leur séjour à Paris.

Quand je commence vraiment à rouler il est environ 11h, il fait un peu frais, mais 9° pour un mois de novembre c'est tout à fait acceptable. Quelques zones péri-urbaines restent à traverser avant d'arriver à la forêt de Rambouillet, quelques jolis villages, ainsi que quelques prairies.

Ce qu'on voit sur la photo : il fait beau, il n'y a pas grand monde
Ce qu'on ne voit pas : il y a du vent !


Il y a trois semaines, la forêt était éclatante de jaune. Aujourd'hui, le marron domine, le jaune est plus discret, et dans le camp des verts seuls quelques résineux font de la résistance.


La route est belle, je roule tranquillement. Quand ça monte je garde volontairement un braquet un peu trop gros, dans le but de travailler la force des jambes.


Je teste une vidéo en roulant :

 

Peu après ce passage je continue sur des départementales moins agréables, d'interminables lignes droites dans le vent. Je réussis à m'en échapper un peu plus tard et là je suis vraiment seul au monde !

Et comme vous avez adoré la première :



La traversée de la forêt sur ces petites routes forestières est vraiment très agréable. Quand j'en sors c'est pour découvrir que la brume commence à bien tomber, ça se rafraichit et je commence à devoir forcer pour avancer. J'ai prévu de reprendre le train à la gare du Perray-en-Yvelines, jusque Versailles, comme dit plus haut pour limiter le nombre de km, et aussi pour rentrer avant la nuit. 

Au final cela me fera 89km + 15km entre Versailles et chez moi. Je suis très satisfait de ma sortie, la forêt était magnifique, j'ai roulé tranquillement mais régulièrement, plus de 4h sans trop m'épuiser. C'est bon pour l'endurance.


 

1 commentaire:

Airball a dit…

Excellent ton article Oli !
Les images sont superbes.