mardi 1 avril 2014

Trois petits cols, et trois départements (88, 68, 67)

Compte-rendu de ma sortie route du 27 mars... Une belle balade de 73km / 1300m D+, avec trois petits cols, avec à chaque sommet un changement de département : Vosges, Haut-Rhin, Bas-Rhin, et retour dans les Vosges. Le tout à allure modérée, en 3h de roulage.

Tout d'abord le col de Ste-Marie-Aux-Mines, côté Ouest : c'est le bas le plus difficile, la longue approche et puis les premières pentes les plus raides. La route est difficile, gros grain et peu de rendement.

Puis le col de Fouchy, côté Sud : petite route, déserte, sauvage, très agréable. Dans ces conditions ça monte tout seul. La descente est magnifique, nombreux virages, épingles arrondies, chicanes, virages presque relevés, un vrai toboggan.

Col de Fouchy : la montée

Col de Fouchy : en se retournant dans la montée

Col de Fouchy : la bascule
Et pour finir, le col d'Urbeis côté Est, en fait je suis d'abord monté vers Le Climont, avant de redescendre vers le col. L'ascension vers Le Climont par la D156 est superbe : petite route étroite en lacets, revêtement neuf, et absolument aucune circulation, si ce n'est quelques bambis. Je pense que c'est en fait l'ancien accès, qui a été rénové il y a quelques années.

D156 vers Le Climont

D156 vers Le Climont

D156 vers Le Climont

D156 vers Le Climont

Le Climont
Ensuite il n'y a plus qu'à redescendre du coté des Vosges.
Consultez les détails de la sortie sur Strava.

1 commentaire:

Laurent a dit…

Salut Olivier,
Beaux paysages, et beau vélo ;)
Belle sortie.