jeudi 3 avril 2014

Course UFOLEP de Barbonville (route)


Première course sur route de l'année pour moi ce dimanche 30 mars. Et ça se passait en Meurthe-et-Moselle, sur le circuit de Barbonville, avec une très belle organisation du FEP Mont-sur-Meurthe. Beau circuit bien sécurisé, un beau soleil, il manquait juste un peu de pourcentage dans la montée d'arrivée. Mais les 12 passages ont quand même bien fait mal aux jambes !

On est une petite quarantaine au départ de la course en 3ème catégorie. Course très nerveuse, ça n'a pratiquement pas arrêté... Le même scénario se reproduit au fil des tours : accélérations dans la bosse mais sans que le peloton ne se casse vraiment, ou alors ça revient vite dans la descente qui suit, puis grosses relances sur le plat après un virage serré, et encore des relances avant la bosse.



Vers le 9ème tour je vois que les 4 ou 5 meilleurs essaient de partir, c'est forcément la bonne échappée, mais je ne suis pas dedans ! On roule à trois pour revenir, en ramenant tout le monde. Au 11ème tour, on rattrape le peloton de 4ème catégorie, on décide de ne pas les doubler et de les laisser disputer leur sprint sans provoquer la confusion de deux pelotons mélangés au passge sur la ligne. Tout se joue donc dans le dernier tour, encore une fois impossible de faire la différence avant la montée finale. A vouloir suivre plus fort que moi je lance mon effort de bien trop loin, impossible de sprinter jusqu'au bout, et je finis 5ème.

Plutôt satisfait pour la première de l'année. Les sensations étaient plutôt bonnes, j'étais dans le rythme. J'ai juste un peu manqué de réserves sur la fin, mais ça je m'y attendais après avoir pas mal roulé la semaine précédente. Une belle journée de vélo en tout cas !


Le sprint final

Aucun commentaire: