jeudi 10 avril 2014

Une dernière pour la route...

Je trie mes photos, et je me rends compte que je n'ai pas évoqué cette dernière sortie de mon récent séjour dans les Vosges, celle du 31 mars. En ce lendemain de course, je pars sur un rythme tranquille, d'ailleurs les stats de la sortie sont assez tranquilles elles-aussi : 57km, 690m D+, le tout en 2h20, un rythme "contemplatif".

Un parcours type que je prends habituellement dans l'autre sens (voir par exemple ma sortie du 17 octobre 2012), mais définitivement c'est celui emprunté aujourd'hui que je préfère. Je commence par le Col d'Anozel, une toute petite côte en fait. La route est en travaux sur le haut, dommage, mais je passe la portion provisoirement en terre sans crevaison.

Ensuite, la route forestière du Col de Noirmont, une petite merveille de calme et de sérénité. La montée est brève mais sportive (2km à 7%), la descente est rapide et sinueuse sur la petite route étroite. Zéro voiture.

Col de Noirmont
Col de Noirmont
Et pour finir le Col de Mon Repos, environ 3km de montée avec de beaux virages, sur une belle route large. Zéro voiture. C'est enfin le retour vers St-Dié, avec quelques petits détours pour éviter les routes à circulation. Le soir-même, je reprenais le train pour Paris !

Retour vers St-Dié
Consultez les détails de la sortie sur Strava.

Aucun commentaire: