mardi 15 avril 2014

VTT : course XC d'Elancourt

Encore une belle matinée de VTT, à l'occasion de cette manche du VTT Tour ce dimanche à Elancourt (78).


Un beau circuit avec beaucoup de sentiers qui tournent bien, des sentiers bien roulants, des sentiers (un peu) plus techniques. Peu de dénivelé : seulement deux bosses sur le circuit dont celel d'arrivée en haut de la butte. Et très peu d'endroits où dépasser, voilà pour les caractéristiques principales de ce circuit. Terrain ultra sec, et température plutôt fraiche (8°).

Je m'élance une fois de plus du fond de grille, et là c'est le drame, on bifurque directement dans un sentier, du coup tout le monde à pieds. Mais ce sera le seul défaut d'organisation de l'événement, donc bravo et merci à tous les bénévoles !




La course est courte (4 tours donc environ 28km), j'ai de bonnes sensations mais j'aurais peut-être pu forcer un peu plus. Trop prudent en fait, il faut regarder au loin devant et essayer de rattraper d'autres concurrents ! Non seulement j'ai laissé partir des concurrents que j'aurais peut-être pu suivre plus longtemps, mais ça revient de derrière dans le dernier tour.

Et c'est là que je me rends compte qu'il me reste des réserves, dans le sinueux je parviens à prendre un peu d'avance en prévision de la montée où je me suis systématiquement fait dépasser les tours précédents. Cette petite avance me permet en fait de souffler un peu juste avant l'arrivée, ce qui n'est pas le cas de mes adversaires directs qui ont dû rouler fort pour me rattraper. Deux concurrents de ma catégorie me passent dans la montée, mais je relance fort en haut et les repasse juste sur la ligne, je n'ai ainsi pas perdu de place dans mon dernier tour.


Mes classements du jour : 22ème sur 49 partants en Seniors, 35ème sur 90 partants au scratch. Cela reste assez comparable à mes courses précédentes. Retour à l'entrainement...

Les détails de la sortie sur Strava.

2 commentaires:

Titus & Kha a dit…

Tu as loupé le sentier des vaches de Ban de Laveline cette année!

Oli a dit…

hé oui je sais ! pas évident de tout caser dans l'agenda. j'avais bien aimé cette course, et j'aimerais bien la refaire un jour sur le sec. 2015 peut-être...