mercredi 1 janvier 2014

Home trainer ?

Probablement la seule occasion que j'aurai jamais de parler de home trainer dans ce blog !

Toujours la Californie, mais cette fois coincé dans un hôtel en pleine Silicon Valley (et c'est pas super beau par là-bas). L'hôtel propose tout de même une salle de sport, donc je me suis essayé au vélo de fitness. Et bien c'est pas super fun ! Mais ça défoule quand même, et de manière plutôt efficace. Le temps passe plus ou moins lentement, selon que l'on trouve ou pas un programme intéressant sur l'écran TV.

C'était début décembre, et j'avais alors réalisé trois séances :
- 40' dont 30' de vélocité (l'écran affiche la vitesse de pédalage, c'était plutôt bien fait).
- 45' dont 25' en force, en montant vers les plus gros braquets (plus grosses résistances) puis en redescendant les niveaux.
- 45' donc 30' à bon rythme.

Bilan : ces séances m'ont permis de ne pas rester inactif pendant une semaine complète, mais ça ne donne pas du tout envie de faire du vélo d'appartement ou de se mettre au home trainer de manière régulière. Je pense que je préférerai toujours sortir pour rouler, même dans le froid ou sous la pluie ! Quant à la neige c'est encore différent tant c'est au contraire toujours un vrai plaisir.

Aucun commentaire: