samedi 4 janvier 2014

Fin d'année 2013...

Trois sorties VTT pour finir l'année 2013, toutes dans les forêts de Fausses Reposes, Meudon... que du très classique.

- le 27 décembre : 36km / 450m D+ / 2h25 (en solo)
- le 29 décembre : 43km / 580m D+ / 3h20 (avec Arnaud)
- le 31 décembre : 39km / 470m D+ / 2h50 (en solo)

Fausses Reposes, vers le haras de Jardy
Les stats ne sont certes pas très excitantes. Mais, le terrain est très humide, ce qui empêche de rouler vite... c'est vraiment délicat par endroits. Et puis le froid (parfois), l'humidité (souvent), ce ne sont pas des conditions idéales pour appuyer fort et longtemps sur les pédales, en tout cas pas les deux en même temps.

En ce moment je roule en VTT avec mon Sobre multi (tout rigide), qui est décidément quasiment parfait dans son genre. Mais le vélo prend cher avec la boue et les nettoyages successifs... je lui ai déjà promis de ne pas complètement le délaisser cet été, et de lui offrir quelques séances au soleil et dans la poussière.

Parc de St-Cloud
D'ici là, je vais continuer à alterner VTT et route beaucoup plus régulièrement que l'hiver dernier.

Côté route justement, j'ai fini l'année avec quelques séances à Longchamp :

- le 19 décembre : 42km / 1h28
- le 23 décembre : 45km / 1h53
- le 26 décembre : 101km / 3h08

Beaucoup de vent, notamment sur mes deux séances en solo : je peinais parfois à atteindre les 20km/h dans le faux plat tellement ça soufflait ! Les moyennes s'en ressentent, mais il n'est pas encore temps de s'y intéresser. Ces séances avaient principalement pour but de retrouver une bonne condition après une première moitié de décembre plutôt relâchée.

2 commentaires:

Laurent a dit…

Salut Olivier,
On attend le bilan 2013 (j'ai peut-être loupé quelque chose ?)
Ces derniers temps tu es pas mal sur VTT. Tu prépares quelque chose ou c'est parce que c'est l'hiver ?
++

Oli a dit…

justement je l'ai presque bouclé le bilan :-) mais ce sera un bilan de la saison 2012/2013, pas vraiment de l'année civile.

oui je suis beaucoup sur le vtt, la route j'en ai marre. mais bon je dis ça j'ai quand même tapé un 100 bornes à longchamp... m'enfin le vtt reste mon premier sport de toutes façons et de loin !