mardi 2 avril 2013

Course UFOLEP de Nayemont-les-Fosses

Une course "à domicile" pour ce lundi de Pâques.
En effet le cyclosport UFOLEP est plutôt bien représenté en Lorraine, avec un beau calendrier, j'aurai donc parfois l'occasion de participer à des courses en dehors de la région parisienne cette année.

Au passage bravo et merci à la JECDE pour l'organisation de cette belle course. Beau circuit de 9.5km et surtout 150m D+. Quasiment pas de plat, ça change de l'Île-de-France... Petit peloton au départ (21 coureurs en 3ème cétagorie), ça aussi ça change. Et forcément un niveau moins relevé que dans un gros peloton de 80/90 coureurs. Un podium pour moi à l'arrivée, et non ce n'était pas un poisson !


Notre course part pour 5 tours vers 14h30 et je suis tranquillement, et pour cause la première montée est abordée très lentement, moins vite qu'à l'échauffement ! Tout le monde se regarde. Ca accélère dans la descente, d'abord dans la forêt un long faux plat descendant vers Dijon, puis la vraie descente vers Gratin avec quelques beaux virages. Quand ça remonte je sens que je n'ai pas de super jambes ce jour là, mais bon ça va je suis c'est le principal.

Quelques petites accélérations au fil des tours, on perd quelques coureurs par l'arrière mais rien de très violent. Dans le dernier tour on est encore une quinzaine environ. J'accélère dans la première montée après le départ, je fais un petit écart mais je suis tout seul donc je gère en attendant le retour d'éventuels compagnons d'échappée... mais personne ne vient, je récupère dans la descente et tout le monde rentre sur moi.


Au bas de la dernière montée, j'accélère à nouveau, encore un petit écart mais là je coince bien, encore tout seul dans un passage de 500m face au vent, qui s'est levé depuis le tour précédent j'ai l'impression !! Bref, regroupement encore, et ça va se jouer au sprint en montée. Un gars en rouge accélère très fort alors qu'on est encore loin de la ligne, bon pas le temps de réfléchir on est deux à aller le chercher, il craque un peu (il a déclenché son effort beaucoup trop tôt), on continue à deux, derrière c'est le trou, mais moi aussi je suis à bloc et dois me contenter de la deuxième place. Bravo à Romain du club de Chavelot, qui a bien mieux géré son effort pour aller gagner !


De mon côté des sensations plutôt moyennes, mais bonne course au final. C'était un plaisir de courir sur ces routes que je connais par cœur. Vivement la prochaine !

Consultez les détails de la sortie sur Garmin Connect.
Consultez les détails de la sortie sur Strava.

1 commentaire:

Marc.festinger Festinger a dit…

Bravo Oli pour cette belle perf !!!