lundi 8 avril 2013

Course UFOLEP de Goupillières

Encore une matinée bien fraiche dans les Yvelines ce dimanche... températures proches de 0°, et cuissard long au départ de ma course de 3ème catégorie... vivement le printemps !

Encore un gros peloton, assez nerveux sur les petites routes étroites de Goupillières, à part un passage sur départementale plus large. Circuit tout plat, excepté le dernier tour où on doit grimper une bosse (400m à 6% de moyenne) pour rejoindre la ligne d'arrivée.


Peu de vent, un rythme pas trop soutenu, la difficulté de cette course était vraiment le placement. Les quatre premiers tours passent assez vite, plutôt en queue de peloton je ne vois pas toujours ce qui se passe devant : quelques attaques, mais on finit toujours par revenir sur les fuyards.

Dès le début du 5ème tour j'essaie de remonter vers la tête, un peu de cyclocross sur les bords de route, quelques relances anticipées, et je suis revenu dans le top 5 au moment de passer la cloche qui annonce le sixième et dernier tour. Cela se présente bien pour le final, mais il y a encore 4 coureurs devant. On en reprend deux mais c'est tout, les deux autres sont en fait assez loin et personne n'est vraiment décidé à les rejoindre. Sur la petite route étroite je me retrouve même en tête, mais je n'ai pas la force de relancer la poursuite, donc ça ralentit... malgré ça la route très étroite fait qu'on ne se fait pas déborder.

On arrive donc en peloton au pied de la montée finale, même bien placé je suis un peu gêné par des coureurs devant ralentissent d'un coup, obligé de freiner un peu, de slalomer, mais finalement je peux accélérer au plus fort de la pente et passer la ligne en seconde position, donc 4ème de la course.

Pas de podium, mais une bonne course quand même, avec des efforts bien gérés.

Pas de course le weekend prochain, rendez-vous avec le peloton dans deux semaines !

Consultez les détails de la sortie sur Garmin Connect.
Consultez les détails de la sortie sur Strava.

Aucun commentaire: