vendredi 26 avril 2013

Cette semaine, route puis vtt...

Mardi soir, petite séance à Longchamp. C'était pas la grande forme donc je n'ai pas voulu me fatiguer encore plus avec un gros kilométrage. Je me suis contenté d'un petit travail de longs sprints à trois reprises. 3x800m, mais je ne sais pas si on peut encore parler de sprint sur 800m.

Bref, c'était surtout un prétexte de reprendre un meilleur temps à Anthony sur Strava ! Il s'agit de la ligne droite au Sud de Longchamp. Vitesse moyenne à battre sur le tronçon : 50.5 km/h.


Jeudi soir, c'est parti pour une belle balade VTT avec Marc et Julien, que je retrouve à l'étang de St-Cucufa après avoir remonté le parc de St-Cloud et passé devant le mémorial de l'Escadrille La Fayette à Marnes-la-Coquette. Je suis un peu en avance donc j'ai le temps d'engloutir mes deux mini sandwiches, sur un banc devant l'étang, je serais resté longtemps comme ça à regarder les canards !

Mais c'est parti vers Bougival, et la terrible côte de la Machine de Marly (environ 200m à 25% minimum, et avec d'énormes pavés). La suite sera plus cool, avec un retour vers la forêt de Fausses Reposes et nos sentiers habituels.

Superbes conditions de roulage ce soir, ça ressemblait presque à l'été, si ce n'est que ça se rafraichit encore beaucoup dès que la nuit tombe. On a fini avec les lampes, c'est toujours aussi amusant de rouler dans le noir, cela modifie complètement les sensations même sur des chemins que l'on connait parfaitement !


En plus de ces deux sorties j'ai effectué cette quatre aller-retours au bureau en vélo, soit un total de 80km de vtt urbain à ajouter au compteur. Ce n'est pas grand chose, mais je pense que cette petite activité bi-quotidienne (30' le matin, 30' le soir) a son utilité, même si la plupart de mes trajets se font assez tranquillement en ce moment... De toutes façons c'est ça ou les transports en commun, donc même en dehors de toute notion d'entrainement la question ne se pose même pas !

Aucun commentaire: