jeudi 3 mai 2012

Retour à Longchamp...

Toujours beaucoup de monde le jeudi soir à Longchamp.

En arrivant je me fais immédiatement dépasser par un groupe de 3 qui va vite, je m'accroche, et à 4 on roule assez vite, je prends quelques longs relais et ensuite je n'ai pas de mal à rester dans les roues, c'est bien ça. Il faut dire que les conditions sont idéales : soleil, 17-18°, aucun vent.

Après quelques tours on rejoint le gros peloton. Peu après les mêmes repartent devant, je tente de suivre mais ça va trop vite, je me remets dans le peloton pour récupérer, mais là ça accélère et c'est dur de rester dans le groupe. Ça roule à 53-54km/h dans la "descente", et le moindre écart est difficile à combler.

Progressivement je m'habitue au rythme, j'arrive à mieux me placer aussi, anticiper les accélérations. Je m'étais fixé comme objectif de faire une dizaine de tours à bon rythme sans pour autant finir épuisé, donc je m'arrête après 10 tours effectués à 39.8km/h de moyenne. Beaucoup d'efforts dans les cinq premiers tours, par contre dans la deuxième moitié je suis resté dans les roues. Je rentre tranquille sur le petit plateau, satisfait de ce bon bol d'air.

3 commentaires:

Laurent a dit…

Bonjour Olivier,

C'est bon ça de rouler à cette vitesse. Ça fait plaisir !
Bonne sortie.
Après le VTT ça doit changer pas mal.
++

Anonyme a dit…

slt olivier,
j'ai fait aussi parti de ce peloton avec pour petite particularité que j'étais en vtt(rockrider xc).
J'ai réussi a tenir 2 tours mais vite explosé sur la montée vu la vitesse envoyée.
jy retourne ce mardi donc si tu vois un vtt vert en queue de peloton ,il y a des chances que se soit moi.
@+.
Yann.

Oli a dit…

@laurent
oui ce ne sont pas tout à fait les mêmes moyennes ! niveau paysage c'est pas pareil non plus au passage...

@yann
c'est déjà beaucoup deux tours à cette vitesse en vtt ! RR XC vert, ok je garde en tête si j'en vois un.