lundi 14 mai 2012

La Garennoise VTT

Superbe randonnée aujourd'hui dans le Vexin, au départ de St-Martin-la-Garenne (78). La Garennoise est une des plus belles randonnées organisées de la région, d'autant plus que le terrain a été épargné par la pluie ces derniers jours, donc le sol est hyper sec, et en plus le soleil brille ! De quoi profiter pleinement du parcours et des magnifiques paysages qui le jalonnent.

Vue d'ensemble du parcours de la randonnée

J'ai roulé la plupart du temps en compagnie de 2 ou 3 collègues de mon club VTT. Au début j'ai subi le rythme rapide, du coup j'ai tapé un peu trop et un peu trop tôt dans mes réserves, mais c'était nécessaire pour ne pas me retrouver seul. Par la suite, après un gros coup de barre (prévisible) bien amorti par de bons ravitaillements, ça ira de mieux en mieux jusqu'à la fin.

Avec Giovanni. Au loin le vent dessine des vagues sur les champs de blé
Bonne ambiance, une trace certes plutôt roulante mais assez physique (à l'arrivée mon compteur affiche 1900m de D+ en 78km) et quand même majoritairement composée de jolis petits sentiers dont le dernier, grand classique de la rando, le long de la crête sur les hauts de Seine, vaudrait presque le déplacement à lui tout seul. En se retournant, la vue est superbe sur le Château de la Roche-Guyon (relié à son donjon par un passage secret creusé dans la craie).

Vue sur le Château de la Roche-Guyon
5h10 de roulage au total, une énorme dépense d'énergie, maintenant je dois bien récupérer avant de partir dans le Cantal d'ici la fin de semaine pour participer à l'Oxygen Challenge.

Aucun commentaire: