samedi 8 février 2014

VTT : superbe Hivernale !

Merci les Blaireaux de Larchant pour cette magnifique randonnée ce dimanche 2 février, au départ de Larchant (77). Un parcours de rêve, des enchaînements de sentiers aussi beaux les uns que les autres. Certainement la plus belle randonnée en Île-de-France, du vrai VTT.


Réveil matinal (5h) mais ça en valait le coup ! Avec Hervé on prend le départ de la rando à 7h50, il fait encore sombre donc prudence sur le début. Il fait froid, et la température restera négative jusque 10h30. Mais on se réchauffe vite car ça monte souvent, et les descentes sont un pur bonheur qui font oublier tout le reste. Sur ce terrain ultra ludique, le Multi en tout rigide se montre encore une fois parfait : que du bonheur !

C'est un peu moins le cas pour mon mono plateau de 33 dents, toute la matinée je passe beaucoup en force et je l'ai bien payé dans les derniers kilomètres. D'autant que le terrain était assez énergivore par endroits, mais les portions grasses étaient quand même largement en minorité sur le parcours. Bref ça fait un bon entrainement, mais j'atteins ici les limites de ce mono plateau sur un terrain plus éprouvant et accidenté que mes sorties habituelles avec ce vélo.

Les stats de la sortie : 44km / 1070m D+ / 4h05 de roulage.

Rendez-vous en mai pour la Lyricantoise, la version printanière de la randonnée.

Aucun commentaire: